Depuis 2018, les sociétés Velocita Energies et BAE étudient l’opportunité de développer un projet éolien sur les communes de Marbéville, La Genevroye, Mirbel, Soncourt-sur-Marne et Vignory.
Les communes limitrophes d’Oudincourt et Ormoy-lès-Sexfontaines, initialement intégrées à la zone potentielle d’implantation, ont dû être exclues en raison de contraintes aéronautiques de l’armée. Le projet éolien de l’Etoile, situé sur le Massif de l’Etoile, concernera uniquement des parcelles communales. Les communes bénéficieront de retombées liées à la location de ces terrains.
Des études sont ou seront prochainement lancées afin de vérifier la faisabilité d’un projet éolien sur la zone d’étude identifiée (environnementale, acoustique, paysagère, des vents). Des bureaux d’études indépendants seront mandatés pour les réaliser.
Convaincus qu’aujourd’hui un tel projet de territoire ne peut se réaliser qu’avec ses habitants, Velocita énergies et BAE s’engagent dans une démarche de concertation afin d’informer et de co-construire le projet avec eux. Pour plus d’informations, cliquez ici.